PicsArt Photo Studio - Editeur d'Image et de Collage iPhone

10.2.1

Avec PicsArt Photo Studio - Editeur d'Image et de Collage sur iPhone vous aurez la meilleure appli pour retoucher vos photos et les partager sur les réseaux

8/10 (17 Votes)

Si vous deviez tenter de dire qu’elle application de retouche de photos dispose de plus de 400 millions d’utilisateurs dans toute la planète, certains vous diriez sûrement la version mobile de de Photoshop, d’autres, des applications du genre Snapseed ou Retrica, et certains même Instagram, que nous considérons actuellement plutôt un réseau social. Mais non, nous nous référons à PicsArt Photo Studio - Editeur d'Image et de Collage, l’outil de retouche de photos, création de collages et mèmes, caméra, clipart et dessin numéro un du monde. Selon les développeurs, selon nous, c’est la deuxième meilleure invention née en Arménie après System of a Down.

Le software d’édition photo numéro un pour smartphones.

Et malgré que la retouche d’images soit la principale fonctionnalité de cette application pour iPhone et iPad (aussi disponible pour Android, en format APK, et PC sur Windows 8.1 et 10 à télécharger sur la Microsoft Store), elle se fait remarquer face aux autres par son composant social. Oui, nous pouvons partager nos créations et nos photos retouchées sur les canaux habituels comme Facebook, Instagram ou WhatsApp, mais elle inclut aussi sa propre plateforme à mode de réseau social où poster nos images, suivre des artistes et découvrir des utilisateurs de l’appli qui résident dans notre zone. Et le tout avec tout ce que nous pouvons attendre d’un outil de ces caractéristiques : filtres, effets, stickers, emojis, collages, mèmes… Il ne manque rien pour que vous puissiez modifier vos photos.

Comment utiliser PicsArt?

Il n’y a pas grand-chose à expliquer de comment utiliser gratuitement cet outil de retouche. L’appli fonctionne exactement comme toutes les autres du style : il suffit de faire une photo et de la choisir dans la galerie, de commencer à explorer les différents effets et filtres disponibles, apercevoir le résultat, enregistrer la création et la placer en ligne. Elle est simple, mais aussi complète, car elle inclut toutes les caractéristiques suivantes :

  • Retoucher une image de votre galerie ou prise directement sur l’appli.
  • Outils de retouche de base comme la fusion, le découpage et le redimensionnement des images.
  • Appliquer toute sorte de filtres et d’effets. Il y en a des milliers.
  • Placer les créations sur vos réseaux sociaux ou sur la propre plateforme de l’application.
  • Suivre d’autres utilisateurs, liker leurs photos et découvrir les artistes de votre quartier.
  • Participer à des défis quotidiens de retouche photo pour montrer vos qualités.
  • Créer des collages et des mosaïques pour monter des images avec plusieurs photos.
  • Packs de stickers gratuits et payants pour animer vos compositions.
  • Clipart avec des typos, des emojis et des fonds pour vos images.
  • Effets magiques inspirés sur l’intelligence artificielle de ce software.
  • Tutoriels officiels avec des astuces et des conseils de comment utiliser l’application.

PicsArt vs Snapseed, Retrica et Instagram, lequel est-il meilleur?

Vous n'en avez pas marre de la compétitivité dans le monde des applis comme si nous avions une seule option d’installer une application de chaque style dans notre téléphone? Si vous dépensez 1000 euros en un brillant iPhone 7 avec 256 GO de mémoire c’est pour pouvoir installer toutes les applications qui vous intéressent.

Si ce n'est pas votre cas et vous avez vraiment besoin d’en choisir une, nous choisirons peut-être Instagram car, même si l’appli dispose de bien moins de filtres et effets, il s’agit du réseau social de photographie par excellence. Pourquoi sinon vous retouchez vos photos sur PicsArt si ce n’est pas pour être parfait sur cette plateforme? Quant aux deux autres alternatives, nous pouvons dire que Snapseed est une application de retouche plus sérieuse et professionnelle qui manque du composant artistique, tandis que Retrica permet de travailler aussi les GIF et les vidéos, même si elle n’est pas à la hauteur de cette application.

Nouveautés de la dernière version

  • Nouveaux stickers, collages et cadres pour la fête des mères et pour pouvoir créer le cadeau parfait pour ce genre tellement spécial.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 10.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
  • Achats in-app intégrés.
PicsArt, Inc.
Hier
Hier
149 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté