PicsArt Photo Studio Android

10.1.2

PicsArt Photo Studio est une complète appli Android qui permet de retoucher des images, d'appliquer des effets et des filtres et de les partager en ligne

5/10 (126 Votes)

Un des habilités des smartphones modernes, en plus de la messagerie instantanée qui nous permet de rester en contact avec nos amis et la famille 24 heures sur 24, c’est sans doute l’appareil photo et la possibilité de capturer n’importe quel moment à l’instant. N’est-ce pas l’appareil photo une des caractéristiques que vous considérez le plus au moment de choisir un nouveau téléphone?

Les téléphones Android incorporent des meilleurs appareils photo à chaque modèle, en faisant que les appareils photo numériques ne servent pratiquement plus à rien. Pourquoi? En plus d’avoir un seul appareil dans la poche, il faut souligner la prolifération d’application de retouche photo comme Photoshop, B612 ou Aviary, qui permettent de retoucher et modifier les photos à votre goût directement sur le smartphone avant de les placer sur les réseaux sociaux.

Un outil de retouche photo, un créateur de collages et des options de dessin.

Et entre les applis pour smartphones et tablettes nous pouvons souligner PicsArt Photo Studio, un outil qui va bien au-delà de retoucher les photos, créer des collages, appliquer des filtres ou ajouter des stickers. La différence quant à d’autres applications ressemblantes c’est son composant social car nous pouvons suivre d’autres artistes, découvrir des utilisateurs proches de nous, participer à des défis quotidiens et partager nos créations en ligne directement sur cette plateforme. Comme son nom indique, un studio de photographie dans votre main.

Quels effets puis-je trouver sur PicsArt?

C’est peut-être plus simple dire quels effets et filtres vous ne pouvez pas utiliser sur cette application Android et qui dispose aussi d’une version gratuite pour PC avec Windows 8.1 et 10 (les utilisateurs de Windows 7 et Mac n’ont pas de chance cette fois-ci), en plus d’iPhonet et iPad. Il y a au total plus de 1.000 retouches différentes que vous pouvez appliquer pour transformer vos images en de vraies œuvres d’art : des effets de mauvaise mise au point, artistiques, miroir, pixelisés, en spiral…

En plus, le fichier APK de cet éditeur social permet aussi d’accéder aux fonctionnalités et caractéristiques suivantes :

  • Retouche d'images avec des options de découpage, masques ou réglages de couleur.
  • Personnalisation de photos parmi des collages, des encadrements, des titres, etc.
  • Effets "magiques" : dessin au crayon, aquarelle, HDR, vignette, touche de couleur, BD... entre autres.
  • Options de dessin.
  • Effets instantanées pour les photos que vous faites avec l'appareil photo de votre appareil.
  • Possibilité de partager les créations sur le réseau social de PicsArt, ou par Facebook, Twitter, Flickr, Picasa, Dropbox, Foursquare, Tumblr, Blogger, WordPress et DeviantArt, SMS ou par mail.

Quel est-il meilleur? PicsArt, Snapseed, Instagram ou Retrica?

Comme toujours, quand il faut choisir la meilleure application, tout dépend de l'emploi que chaque utilisateur veuille lui donner. Snapseed, par exemple, est un logiciel d’édition très complet et professionnel mais qui manque peut-être de la grande quantité d’effets de nature plus artistique disponible sur PicsArt et des fonctionnalités sociales. Tout le contraire qu’Instagram, une option très concentrée sur l'application de filtre et le partage d’images en ligne mais avec moins de possibilités de retouche. Quant à Retrica, c’est un grand éditeur de photos et de vidéos, avec l’option de faire des GIF, mais elle manque aussi de certaines fonctionnalités sociales. Après toutes les avoir essayé, vous êtes le seul à pouvoir décider la quelle vous plaît et s’adapte le plus à vous.

Nouveautés de la dernière version

  • Option qui permet embellir les selfies en une seule touche.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
  • Achats in-app intégrés.
PicsArt
Hier
Hier
34,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté